Menuiserie PVC

Le PVC a déjà plus de 150 ans, la première synthèse du PVC a eu lieu en 1835 en France !

 

Le PVC ou polychlorure de vinyle est composé de 57% de chlore (sel ou chlorure de sodium) et 43% d’éthylène. La transformation du PVC en produits semi-finis s’effectue par extrusion à chaud à 200°.
Il consomme peu d’énergie pour sa fabrication, il est totalement et facilement recyclable, et il est difficile à enflammer et auto-extinguible et de par sa composition anti-moisissure.
Il est le matériau idéal pour lutter contre les déperditions thermiques et pour réduire les nuisances sonores.
 
Le coefficient Uw est le flux de chaleur (déperdition) qui traverse 1m² de paroi séparant deux ambiances dont la différence de température est d’1°C. Il s’exprime en W/m2.K. Plus il est bas plus les performances d’isolation sont grandes.


Selon chaque situation nous vous proposerons la menuiserie la mieux adaptée puisque nous disposons de différents profils multichambres en dormant rénovation et également monobloc pour votre construction neuve. Quelque soit le choix, toutes nos fenêtres font l’objet de tests de résistance à l’air, à l’eau et au vent (classement A* E* VA*) et des tests de fonctionnement. Elles sont dotées de tous les certificats de contrôle :
 fenêtre PVC parclose mouurée

  • Certification NF des profilés : elle vérifie les caractéristiques des profilés (résistances diverses)
  • Avis Technique : il valide un ensemble (fenêtre, fenetre + volet) et dicte les règles techniques de fabrication.
  • Certification NF CSTBAT : elle est délivrée par le CSTB et atteste de la capacité d’une usine de fabrication à respecter les procédures, essais A E V
  • Acotherm : il atteste des performances de l’affaiblissement acoustique et isolation thermique.

 

Ne choisissez plus entre esthétique et performance, faites de vos menuiseries un élément de votre décoration : nous vous proposons un large choix d’accessoires et de de finition…

 

La plus importante des ventes est le PVC blanc mais nous vous proposons un panel plus important :

 

  • Teinté dans la masse : (beige ou gris) la coloration est apportée directement dans le pvc
  • Plaxage : collage à chaud d’un film acrylique directement sur le pvc quand il est extrudé. Il permet d’obtenir des tons bois (chêne doré, chêne liège…) ou un effet structuré veiné
  • Thermolaquage : laques bi-composants passées au four pour polymérisation et durcissement, pour obtenir une couleur durable

 

Faites de votre fvitrage décoratif émail et plomb Fany glassenêtre un élément esthétique en la personnalisant :

 petis bois incorporés pour fenêtre

  • Petits bois intégrés, permettant un nettoyage facile de votre vitre, de la couleur des menuiseries ou laiton ou plomb ou filet de Versailles, avec ou sans croisillons ou petis bois collés
  • Diverses poignées, avec ou sans serrure
  • Cache-fiche rustique ou moderne
  • Vitrage imprimé ou vitrail

 

 

 


Côté pratique, optez pour

  • un store vénitien intégré 
  • un bloc baie : Le volet roulant est solidaire de la menuiserie assurant ainsi une meilleure isolation : avec le coffre à l'intérieur de la pièce vous conservez l’aspect de votre façade, avec le coffre extérieur il se fait plus discret à l’intérieur.